Micronutrition

L'utilisation de la micronutrition permet d'utiliser efficacement les aliments, les nutriments (vitamines, minéraux, acides gras essentiels, acides aminés, phytonutriments), probiotiques... afin d'optimiser les fonctions, l'équilibre acido-basique, les défenses, la prévention et le capital santé.

La nutrithérapie participe activement à l'optimisation de la santé, de la performance physique et psychique. C'est une approche préventive et curative afin d'agir au niveau cellulaie pour éviter et/ou corriger les carences. Bien évidemment, une supplémentation sera efficace dans le temps s'il y a modifications alimentaires.

Par micronutriments on entend :

Les éléments essentiels pour l'organisme :

- les vitamines

- les minéraux

-les oligoéléments

Les acides aminés

les polyphénols et caroténoïdes

les prébiotiques...

Les sols sont appauvris (du fait de l'utilisation de produits phytosanitaires), les aliments sont raffinés, le mode de cuisson ((à haute température) détruit les vitamines et oligoéléments. Le stress, le tabagisme, l'abus de consommation d'alcool la pollution nous mettent en carence.

La cellule compense en se mettant en sur-régime et cela peut entraîner des troubles fonctionnnels.

Votre thérapeute fera avec vous une analyse de votre terrain et une analyse de vos habitudes alimentaires afin de vous proposer des cures personnalisées. L'objectif est de renforcer l'organisme, combler les carences pour stimuler l'homéostasie et bien sûr corriger l'alimentation et l'hygiène vitale globale afin de vous rendre autonome et acteur de votre santé.